6 articles

Ciné-club HORS-SERIE SIDACTION

Par CAROLINE ORESTEPublié le 28 nov. 2016 à 17:20 ♦ Mis à jour le 28 nov. 2016 à 17:24

Jeudi 1er décembre 2016 20h

Soirée du ciné-club spéciale Sidaction 

Diffusion du film The Normal Heart de Ryan Murphy (2014)

 

Synopsis: Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.

 


 
Un temps de discussion sera proposé autour du film 
 
Venez nombreux!

Ciné-Club du 7 novembre 2016

Par CAROLINE ORESTEPublié le 03 nov. 2016 à 10:29 ♦ Mis à jour le 03 nov. 2016 à 10:30

Lundi 7 novembre 20h

en salle de conférence (à côté du foyer)

 

Film diffusé: Brazil de Terry Gilliam (2h10)

 

Synopsis: Sam Lowry, fonctionnaire modèle d'une mégapole étrange, à la fois d'hier, beaucoup d'aujourd'hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l'Etat, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu'il est sur le point de l'atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s'interrompt cruellement.
Pourtant une nuit, la belle Jill Layton entre dans sa vie... Par le biais d'une erreur dans la machinerie fantastique qui préside à l'organisation de la vie quotidienne des citoyens de cette ville étrange, l'Ordinateur suprême a désigné le brave Buttle à la place de l'escroc Tuttle, activement recherché. Après le décès fâcheux du pauvre Buttle, Saw Lowry, jusque là employé rampant, est promu au Service des Recherches, très brigué... pour dédommager la veuve du défunt. La belle Jill habite au dessus de l'infortunée famille... En fait de recherches, Sam va passer son temps à retrouver la femme de ses rêves.

 

 

Ciné-Club du 30 mai 2016

Par CAROLINE ORESTEPublié le 03 mai 2016 à 14:00 ♦ Mis à jour le 03 mai 2016 à 17:25

Longue absence... On se retrouve

 

Lundi 30 mai à 19h30

en salle de conférence (à côté du foyer)

 

Film diffusé: District 9 de Neil Blomkamp (1h50)

 

Synopsis: Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN...

 

Ciné-Club du 25 janvier 2016

Par CAROLINE ORESTEPublié le 18 janv. 2016 à 11:50 ♦ Mis à jour le 09 févr. 2016 à 13:44

Pour cette deuxième séance, n'hésitez pas à pousser la porte de la salle Jean Dasté afin d'assister à la projection du film saoudien "Wadjda".

Lundi 25 janvier à 17h30

 

Le 1er film saoudien réalisé par une femme sur une jeune fille qui rêve d'avoir un vélo réservé aux seuls garçons ...

Synopsis :Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée. 

 

 

Ciné-Club du 3 décembre 2015

Par CAROLINE ORESTEPublié le 03 déc. 2015 à 08:23 ♦ Mis à jour le 09 févr. 2016 à 13:43

Merci aux quelques élèves qui sont venus partager ce moment cinéma, on se retrouve en janvier pour un nouveau film!

 

Oyez, oyez,

La première séance du ciné-club des lycées Jean Vigo aura lieu mardi 8 décembre, à 19h30 en salle Jean Dasté.

 

Film projeté : All about Eve, J. Mankiewicz (1950)

Synopsis :Le prix Sarah Siddons va être attribué à la meilleure actrice de théâtre de l'année. Alors que la jeune Ève Harrington le remporte toute l'assemblée applaudit, excepté l'actrice Margo Channing. S'ensuit un long flashback qui nous apprendra « tout sur Ève » et sur son incroyable ascension.

 

 

Ouvert à tous (DP/Externes/Internes)
Inscriptions à la Vie scolaire

 

Vous voulez faire une présentation de ce film avant la projection?  Voir auprès de Mme Oreste au CDI

 

Venez nombreux !

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

haut de page