Le CDI: règlement et pratiques

 

Le Centre de Documentation et d'Information

 

 

 

 

Le CDI est en accès libre, seul l'accès à l'espace informatique est soumis à une inscription.

Les utilisateurs préservent l'ambiance de travail en respectant le calme. Les boissons, la nourriture, les écouteurs et les téléphones portables sont interdits.

L'annexe du CDI accueille des classes ou des groupes accompagnés obligatoirement d'un enseignant.

L'espace Orientation (avec son kiosque ONISEP et les fiches CIDJ) est accessible en autonomie ou à lors d'un entretien avec la Conseillère d'Orientation Psychologue.

L'utilisation des TIC:  L'usage de la messagerie du réseau interne MAGRET et de l'ENT de l'établissement est vivement conseillé pour l'enregistrement et l'envoi de travaux aux enseignants.

NB: Les impressions sont interdites en dehors du cadre d'un cours avec un professeur ou d'un travail réalisé en autonomie au CDI.

Le Prêt de documents: L'ensemble des fictions et documents (sauf encyclopédies ou gros volumes) peuvent être empruntés pour une période maximale de 15 jours (renouvelable).

Les professeurs-documentalistesLes élèves peuvent à tout moment s'adresser à elles pour un conseil de lecture,  une aide au travail personnel ou la réalisation d'un support à exposer. Elles accompagnent également les élèves dans la lecture, la formation à la recherche documentaire, la réalisation du projet personnel, ou tout particulièrement lors des séances d'EMC, de TPE ou d'Accompagnement Personnalisé .     

 

 

Modifier le commentaire 

par adminme vigo le 02 oct. 2015 à 16:40

haut de page