En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités et Agenda

“Good thoughts, good words, good deeds” : le LP Jean Vigo à l’honneur lors de la semaine britannique

Par PAULINE SALERNO, publié le mercredi 6 mars 2019 13:15 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2019 13:15
collage ciné.jpg

Cette année encore, le restaurant d’application de notre lycée a eu le plaisir de recevoir le comité de jumelage de Bridlington le mardi 19 février. En salle comme en cuisine, les élèves de section européenne des classes de seconde et de première guidés par M. Rivemale aux fourneaux, M. Dupuy en salle et M. Bardy à l’accueil ont su faire preuve de professionnalisme pour accueillir, servir et délecter les papilles de nos hôtes anglais.

 Ce partenariat privilégié avait été instauré par notre ancien collègue d’anglais M. Moulin et nous allons œuvrer pour lui donner un nouvel élan.

Ainsi, le mercredi 20 février, les élèves de 2COM accompagnés de leur professeur principal Mme Contant et de leur professeur d’anglais Mme Salerno ont pu assister à la projection du film « Bohemian Rhapsody » en VO au cinéma de Millau. Cette manifestation culturelle retraçant l’histoire du célèbre groupe de rock britannique Queen a été organisée par le comité de jumelage et nous remercions chaleureusement son président M. Dalmayrac Christian de nous avoir offert l’opportunité d’y participer.

Cette sortie culturelle a enchanté les élèves qui se sont laissés emportés par le rythme effréné de Freddie Mercury. Ce fut aussi l’occasion de les remercier pour leur investissement lors des journées portes ouvertes pendant lesquelles ils se sont montrés remarquables.