En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Culture et projets

Le documentaire L'Opéra de Stéphane Bron aux Cinémas de Milla avec le réalisateur et Joanna Carlini, assistante à la réalisation, ancienne élève du lycée Jean Vigo Cinéma

Par JOELLE COMPERE, publié le lundi 11 décembre 2017 18:40 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 18:40

Venez voir le film "L'Opéra" de Jean-Stéphane Bron sorti en 2017 pour une soirée-rencontre autour de ce film.

au cinéma de Millau le jeudi 21 décembre  à 20h

En effet  Jean-Stéphane Bron et Joanna Carlini, (ancienne élève de l’option cinéma du lycée Jean Vigo) assistante réalisatrice  seront  présents pour rencontrer et discuter avec le public autour du film.

Ce film  montre le travail du réalisateur suisse, Stéphane Bron, qui a filmé pendant un an, le quotidien parfois mouvementé des musiciens, des danseurs, des techniciens, mais aussi des personnels administratifs de l'Opéra de Paris. On y voit les ballets classiques (La Bayadère) ou des opéras grandioses (Moïse et Aaron) mais aussi les répétitions de l’orchestre sous la houlette de Philippe Jordan, les jeunes talents lyriques, dont le baryton russe Mikhail Timoshenko, les enfants qui jouent la 7e de Beethoven à l’auditorium, les solistes stars (Terfel, Peretyatko) et les tensions sociales qui peuvent surgir….

La trajectoire que le réalisateur choisit intelligemment n’est donc pas celle qui mène de la répétition balbutiante à la représentation parfaite, mais plutôt le mouvement inverse, qui part de l’image que chacun peut se faire de l’opéra Bastille pour en ouvrir tous les tiroirs et en creuser la légende.(Cahiers du Cinéma).

Tout en exposant la « cuisine » interne de l’institution, Jean-Stéphane Bron met sur le devant de la scène tous les hommes et femmes qui, chacun à leur niveau, contribuent au fonctionnement de cette institution particulièrement bien dotée et dont on attend beaucoup en retour.

Avant sa sortie en DVD et en exclusivité au cinéma de Millau, l’association Éclats Lyriques vous propose cette soirée à partir de 20h le jeudi 21 décembre, dernier rendez-vous pour 2017 une soirée cinéma à l’approche de Noël et avant de vous  annoncer en janvier ses propositions « lyriques et musicales » pour 2018.

 

venez nombreux

l'équipe d’Éclats Lyriques