L'usage d'un blog : ecrire un article.

Un blog est un espace de publication en ligne. Différentes personnes peuvent contribuer à la publication, lire les articles publiés, ainsi que leurs commentaires éventuels, et les fichiers joints.
Le blog permet de publier l'information intéressant la communauté, et de recueillir les commentaires éventuels de celle-ci quand à un sujet donné.
Le blog favorise la mise à disposition de documents de divers types : écrit, oral, multimédia pour les membres de la communauté : sujet d'enquête, conférence d'un intervenant professionnel, etc.

 

Mode d'emploi
Le blog est un service qui offre à tous les membres d'un groupe un espace de publication dans sa rubrique.
Lorsque vous êtes sur la page du blog, la trousse vous offre la possibilité de rédiger un Nouvel article.
Une page intitulée "saisie d'un article" s'ouvre :

  1. Donner un Titre,
  2. Choisir la catégorie d'article (elles sont définies par le gestionnaire de la rubrique).
  3. Rédiger l'article dans la fenêtre Description
  4. Ajouter un fichier joint éventuellement
  5. Choisir la présence ou non de commentaires :
    Si vous choisissez "désactiver la saisie de commentaires" : aucune réponse à l'aticle n'est prévue.
    Si vous choisissez "Activer avec modération", vous devrez valider chaque réponse à l'article avant qu'elle ne soit affichée.
    Si vous choisissez "activer la saisie sans modération", les commentaires sur l'article seront mis en ligne sans aucune intervention (dans ce cas , vous recevrez un message électronique lorsqu'une personne aura ajouté un commentaire)
  6. choisir ou non d' Enregistrer en brouillon cet article, pour choisir ultérieurement du moment de sa publication, en le retrouvant par l'outil Mes contributions dans la trousse.
  7. Une fois la saisie effectuée cliquez sur Valider, l'article paraîtra en tête du blog, immédiatement ou plus tard, selon vos droits de publication.
Modifier le commentaire 

par adminme vigo le 20 déc. 2009 à 14:46

haut de page