L'usage des dossiers

 

Les Dossiers sont des espaces communs de stockage. Ils permettront de mettre en commun des fichiers ou d'autres dossiers, donc de partager le travail réalisé avec un sous ensemble des participants de la rubrique.

Les Dossiers sont utilisés pour mettre des séquences de cours en commun, des énoncés de devoir ou de contrôle.

Des élèves peuvent y mettre à disposition de leurs camarades des fiches de révision, ou y créer chacun une partie d'un travail collectif.

Mode d'emploi
Lorsque vous avez cliqué sur l'onglet Dossiers, la trousse vous permet de :

  1. créer un Nouveau dossier partagé.
  • vous lui donnez un Titre, éventuellement une Description
  • vous cliquez sur l'onglet Accès, vous pourrez alors affiner les droits d'accès pour ce dossier, parmi la population ayant des droits dans cette rubrique.
  • vous validez
  1. Une fois le Dossier créé,
  • vous pouvez cliquez sur son nom,
  • vous avez alors la possibilité d' Ajouter un fichier dans ce Dossier
  • vous avez aussi la possibilité de créer un sous-dossier en cliquant sur Créer un dossier
  • Vous pouvez copier un fichier des Dossiers partagés vers votre porte-document.
  • sélectionner le fichier à transférer
  • sélectionner l'action Copier, et la Valider
  • sélectionner Porte-document et Valider


 

 

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par adminme vigo le 20 déc. 2009 à 13:36

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