L'usage du cahier de texte de la classe

Le cahier de texte présente les diverses séances des diverses disciplines pour une classe donnée.

Le cahier de texte de la classe permet de montrer :
les contenus des séances, créées par les différents enseignants de la classe dans leur propre cahier de texte.
Le travail à faire par les élèves de la classe, créé par les différents enseignants dans leur propre cahier de texte.
Il permet aux enseignants de la classe d'avoir un vue globale du travail donné à faire aux élèves d'une classe, et de la programmation des devoirs en classe, y compris des groupes classes dont ils font partie. Ceci les aide à mieux répartir la charge de travail demandé aux élèves.

Mode d'emploi : 
Le cahier de texte peut être affiché de 2 manières :

  • en liste de séances
  • en emploi du temps classique

L'affichage en liste permet de créer de nouvelles séances
La fenêtre Type d'activité permet de moduler l'affichage :

  • affichage des contenus de séance et du travail à faire
  • affichage des contenus de séance seuls
  • affichage du travail à faire seulement

La mise à jour du cahier de texte de la classe peut se faire de plusieurs manières :
En cliquant sur l'intitulé de la séance : toutes les options de mise à jour vous seront offertes : création détaillée,réutilisation de contenus stockés dans le Classeur pédagogique,réutilisation de contenus d'autres séances du cahier de texte,sauvegarde de l'activité saisie dans votre classeur pédagogique, possibilité de cacher ou pas l'activité aux élèves avant la séance.
En cliquant sur Création rapide
, vous créerez un contenu pour la séance en question, mais ce ne sera pas stocké dans le Classeur pédagogique.
En cliquant sur Dans mon classeur
, vous pourrez réutiliser du contenu déjà existant

 

Un élève retrouvera automatiquement dans son cahier de texte, les contenus des cahiers de texte de tous les groupes auxquels il appartient : sa classe, ses groupes de langue, son groupe de Technologie, etc.

Modifier le commentaire 

par adminme vigo le 20 déc. 2009 à 14:31

haut de page