12 articles

CLIQUEZ SUR L'ICONE LGT ou LP

Par admin jean-vigoPublié le 13 mai 2016 à 16:43 ♦ Mis à jour le 13 mai 2016 à 16:51

enseignements en STi2D sur l'académie.

Par adminme vigoPublié le 18 mars 2011 à 18:20 ♦ Mis à jour le 02 mars 2015 à 17:39

Énergies et Environnement (EE) : analyse et création de solutions techniques relatives à l’énergie et à sa gestion. Prise en compte de l’efficacité énergétique des systèmes, de leur impact sur l’environnement.
Exemple : adapter une nouvelle source d’énergie à un système existant pour améliorer son efficacité énergétique et valider la réalisation à l’aide d’une maquette fonctionnelle.
Systèmes d’Information et Numérique (SIN) : analyse et création de solutions techniques relatives aux flux d’information (voix, données, images). Gestion de l’information, développement de systèmes virtuels, transmission et restitution. Exemple : modifier un programme de commande pour ajouter de nouvelles fonctions d’un système mécatronique.
Innovation Technologique et Éco-Conception (ITEC) :
analyse et création de solutions techniques associant à la technologie de la mécanique celle de l’électronique, de l’informatique et des réseaux de communication. Prise en compte des contraintes techniques, économiques et environnementales. Exemple : modifier et prototyper les pièces d’un mécanisme pour améliorer ses performances et diminuer l’impact écologique d’un système.
Architecture et Construction (AC) : analyse et création de solutions techniques relatives au domaine de la construction et à la matière. Prise en compte des contraintes d’usage, réglementaires, économiques et environnementales. ENSEIGNEE AU LYCEE JEAN VIGO.

Catégorie :

la série STi2D en vidéo

Par adminme vigoPublié le 19 avr. 2011 à 18:09 ♦ Mis à jour le 27 févr. 2015 à 18:11

Au Lycée Jean Vigo à Millau est proposée la spécialité suivante :

- architecture et construction

Vous pouvez voir une présentation de la filière en suivant le lien : le site eduscol

 

Catégorie :

STG devient STMG (Sciences et Technologies du Management et de la gestion)

Par SYLVIANE BOUISSIEREPublié le 03 mai 2012 à 12:20 ♦ Mis à jour le 08 mai 2012 à 14:05

La série STG fait peau neuve. L’appellation de la série STG (sciences et technologies de la gestion) sera remplacée par STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à partir de la rentrée scolaire 2012-2013 pour les classes de 1re et de la rentrée 2013-2014 pour les élèves de terminale.

Une classe de 1re STG unique

 La réforme prévoit d’unifier la classe de 1re STG "communication" et celle de 1re STG "gestion" ces deux classes en une pour tous les élèves.

En classe de terminale, les 4 spécialités de la série ne bougent pas, mais 3 d’entre elles sont rebaptisées : "communication et gestion des ressources humaines" devient "ressources humaines et communication", "comptabilité et finance d’entreprise" devient "gestion et finance", et "gestion des systèmes d’information" devient "systèmes d’information de gestion".

La seconde : une classe de détermination

Par admin jean-vigoPublié le 21 déc. 2009 à 22:24 ♦ Mis à jour le 16 mars 2012 à 14:23

  La vocation de la classe de seconde générale et technologique est d'être avant tout une classe de détermination visant à permettre aux élèves de tester leurs goûts et leurs aptitudes en vue de l'orientation vers une série de première déterminée, conduisant à un baccalauréat général ou à un baccalauréat technologique.
La nouvelle classe de Seconde est formée :
d'enseignements obligatoires : un tronc commun de 23h30, un accompagnement personnalisé de 2h, et deux enseignements d'exploration ( de 1h30 ou 3h),
mais aussi d'enseignements facultatifs de 3 h
À l’entrée en seconde, l’élève choisit ses deux enseignements d’exploration,

dont au moins un parmi les enseignements suivants dans le champ de l’économie : principes fondamentaux de l’économie et de la gestion ou sciences économiques et sociales.
 
Pour plus d'informations, voir les documents à télécharger en bas et à droite de cet article.

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

haut de page