Participation à un Festival : Bienvenue

Bonjour !

Les élèves de cinéma audiovisuel participent chaque année à un ou deux festivals.

Participer à un festival, c'est découvrir la richesse de la création filmique française et internationale, c'est donner des repères pour mieux analyser, c'est rencontrer des réalisateurs, des acteurs et actrices, des directeurs photos, des ingénieurs du son, des monteurs, des producteurs, des maquilleurs, des électriciens, ..., c'est participer aux conférences de presse, c'est découvrir des écoles de cinéma, des critiques, .... c'est trouver une multitude de sources d'inspiration, de création ... c'est, oui, on peut faire du cinéma !

Nous aimons partir au Festival des Courts métrages de Clermont-Ferrand mais nous avons aussi découvert les films de Cinemed, le festival du cinéma méditerranéen de Montpellier. Nous découvrons également le festival Itinérances d'Alés.

Depuis cette année, les 1ères et les terminales ont également l'opportunité de se rendre au festival des Oeillades d'Albi où ils peuvent découvrir un panel de films francophones et participer au séminaire d'étude sur un film au programme du baccalauréat pour lequel le réalisateur peut être présent. C'est l'occasion de rencontrer d'autres sections audiovisuelles de l'académie.

Sur la journée, les 2ndes facultatives participent au festival Cine España ou le festival de Ciné Latino à Toulouse où ils sont amenés à découvrir les coulisses du festival, découvrir un cinéma en langue espagnole et une culture nouvelle et rencontrer des professionnels.

Sur ce blog, vous trouverez les informations concernant l'organisation de participation des classes de cinéma à différents festivals ou toutes informations sur l'actualité ciné.

Consulter nos activités sur notre blog : courtsdecolejeanvigo.blogspot.fr/

 

Modifier le commentaire 

par adminme vigo le 11 nov. 2016 à 19:37

haut de page