Cancer Family Aeberhard Anissa

Cancer Family
Par Nancy borowick 

Cette année au festival Visa pour l’image ( Lieu de photojournalisme ayant lieu a Perpignan) parmi tout ces reportages se trouvait une exposition «  Cancer Family » photographié par Nancy Borowick  une jeune Américaine photographe travaillant pour le New York Times.

En quoi consiste cette Exposition ?

Cette exposition raconte l’histoire de son père et sa mère atteint tout deux d’un cancer. Sur ces images il est clairement décrit les étapes et évolutions de la maladies allant de leur premières chimiothérapie passant par la mort du père, jusqu’à la mort de la mère .
Ces images sont forte en émotion, et aide a mieux comprendre la maladie et comment traverser ça.  Le fait d’être en couple  montre  qu’ils se soutiennent et sont complices malgré leur maladies.
 

Nancy borowick :Nancy Borowick est née en 1985, elle est photographe humanitaire basée à New York City. Elle est diplômée en photographie documentaire et photojournalisme à l’International Center of Photography.

Analyse : Sur cette photo il s'agit d'un plan rectangulaire,le cadrage est centré, il s'agit d'un plan moyen, frontal. 
Au premier plan nous pouvons apercevoir la femme mourante allongé dans son lit ainsi que sa mère à son chevet. 
Au second plan on aperçoit un cadre du couple, s'enlaçant. Cette photo a été prise avant qu'ils ne soient malades. 
La lumière est extérieure, ce qui donne un aspect sombre à la photo.
Cette photo donne l’impression d’être encré dans l’image,d’être personnage de cette scène. 
Le choix de la couleur n’as pas été choisit par hasard, le noir et blanc représente la tristesse de l’image. Le cadre positionné au dessus du lit,  représente un contraste avec la situation :
 On vois la même femme mais sans son mari en train de perdre la vie.

Pourquoi cette photographie  ?
J'ai choisie cette image car elle montre bien les étapes de cette dur maladie qui est le cancer,  je trouve que cette photographe a eu du courage de faire cette exposition qui concerne sa famille et de les photographier à chaque étapes un peu plus proche de la mort doit être vraiment très compliquer à vivre. Mais aussi car cette photo m'a particulièrement touché, nous voyons bien les étapes réunis dans une seule photo, elle transmet à la fois plusieurs émotions: La tristesse et la nostalgie. 
Cette photo ne démontre pas des scènes horrible a travers le monde, juste un couple qui s'aide a travers cette dur maladie, c'est avant tout ce qui m'a plus dans cette image-ci.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par Anissa AÉBÉRHARD le 05 oct. 2015 à 21:32

haut de page