L'image de la femme dans la société, au XXI° siècle.

L'image de la femme dans la société, au XXI° siècle.

 

 

Depuis quelques temps, la télé réalité est apparue sur nos écrans, mais elle détériore l'image de la femme. En effet les castings sont souvent plus basés sur l'apparence que sur les facultés mentales.

 

Dans la plupart des émissions de télé réalité, la femme est représentée comme la « bimbo sans cerveau » : poitrine siliconée, bronzage aux UV, habillée vulgairement sans aucune culture générale. Mais malgré cela elles sont quand même populaires ce qui donne un très mauvais exemple aux jeunes qui regardent ces émissions.

 

Dans les émissions moins populaires, par exemple L'amour est dans le pré, les femmes sont plutôt représentées comme des ménagères, ce qui rend le taux d'audimat plus faible que les autres émissions où les femmes se montrent en tenues très légères. Les femmes avec un peu plus d’intelligence sont moins appréciées par les téléspectateurs, sauf lorsque elles animent un journal télévisé... le week-end seulement ou le midi.

 

Cependant malgré tout cela, la femme reste indispensable dans notre société actuelle et même dans certaines séries télé : elle est inventive, réfléchie, responsable, calme et mature.

Fatima Aarif, Loïs Alric

 

Modifier le commentaire 

le 15 mai 2014 à 17:27

haut de page