La mode à l'italienne!

      Pendant notre voyage en Italie, nous avons pu constater l'importance de la mode vestimentaire au sein de la vie italienne.

Dans cet article nous aborderons différentes marques de luxe en évoquant leur situation économique avec leur évolution et les influences qu'elles ont dans le milieu de la mode.

Commençons tout d'abord par une marque haut de gamme de vêtements de prêt-à-porter, créée en 1990 par les frères Marco et Vannis Marchi. Celle-ci se nomme Liu Jo, son égérie est la célèbre Kate Moss.En 2005, son chiffre d'affaire était de 91 millions d'euros. Aujourd'hui, elle emploie de 394 salariés avec un chiffre d'affaires de 230 million d'euros.150 boutiques représentant la marque Liu Jo sont implantées dans le monde.



Fondé en 1985, Dolce&Gabbana est aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de la mode et du luxe employant 3 439 salariés. Le groupe est créé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Son chiffre d'affaires est passé de 58,9 millions d'euros en 2008 à 105,7 millions d'euros en 2009. Il y a 86 boutiques Dolce&Gabbana implantées dans le monde.

 

Gucci, ou encore la Maison Gucci, fondé en 1921 par Guccio Gucci, est une entreprise italienne spécialisée dans la haute couture et le prêt-à-porter de luxe. En 2009, son chiffre d'affaires est de 3,39 milliards de dollars. Le nombre de boutiques Gucci implantées dans le monde est de 308, preuve du succès mondial de la marque. 

Diesel, est une entreprise italienne de fabrication de vêtements pour hommes et pour femmes. Elle possède également une ligne d'habits pour enfants et une ligne de vêtements de sport. Elle est fondée en 1978 par Renzo Rosso Adriano Goldschmied, créateurs de AG Jeans.En 2010, elle a réalisé 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires avec 3 000 salariés. Elle possède 300 boutiques dans plusieurs pays du monde.

 

Nous pouvons donc constater que Gucci arrive en première place, elle est l'une des marques Italiennes les plus connues dans le monde avec 308 boutiques à son actif.

Diesel arrive en seconde place avec 300 boutiques.

Liu Jo arrive en troisième place avec 150 boutiques et pour finir, Dolce Gabbana avec 86 boutiques implantées dans le monde.

 

Ces quatre marques sont l'emblème de la mode Italienne, elles sont mondialement connues. Les marques Italiennes ont donc une influence dans tous les pays du monde, ce qui fait de l'Italie un pays renommé dans le domaine de la mode.

 

Ayant vu de nos propres yeux la mode actuelle des italiens, nous pouvons affirmer leur style est semblable à ce que l'on peut voir dans les magasines : un style à la fois chic et décontracté.

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le 03 juin 2012 à 16:45

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