Le Hip Hop, c'est trop top!

Le lycée Jean Vigo abrite un groupe de Hip-Hop nommé "Street Moves 12". Ce groupe est composé de 7 membres : Emmanuel, Nathanaël, Florian, Mickaël, Dorian, Mehdi et Ulysse. Avec comme surnoms respectifs Diggy, Twinky, Nezis, D'boy, Focky, Twinuts et Popping Lazy. Ils ont entre 16 et 18 ans.

Ce groupe s'est formé en 2009 grâce à Emmanuel et Nathanaël qui ont d'abord commencé tous les deux. C'est en 2010 que le groupe se constitue réellement, avec l'arrivée des autres membres. Ils ont exactement 3 à 4 entraînements par semaine durant les périodes scolaires. Ces entraînements se font au lycée Jean Vigo, à l'école de danse Isabelle Depierre et au Créa.

Lors des périodes de vacances, les entraînements ne sont pas vraiment fixés, ils s'entraînent presque tous les jours, dans les lieux publics, ou bien ils se font prêter une salle par l'école de danse. 

Ils sont présents à toutes les activités organisées par le lycée Jean Vigo (soirée des internes, carnaval...), ainsi qu'à beaucoup d'animations de Millau (Télethon, gala de danse..).

Pour pouvoir entrer dans le groupe, Emmanuel demande une sorte de  CV avec les passions et passe-temps de la personne concernée. Ensuite elle doit danser devant les meneurs afin de pouvoir être évaluée sur ses performances. En fonction de celles-ci, elle sera prise ou pas dans le groupe.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à plusieurs de leurs entraînements et nous vous invitons à regarder la vidéo (réalisée en plusieurs semaines) en cliquant sur le lien ci-dessous :

plus.google.com/113997365106156452206#113997365106156452206/posts

 

Après avoir diffusé la vidéo sur Facebook, nous avons effectué un sondage dans lequel on trouve l'avis des personnes sur ce groupe.

Voici les résultats obtenus :

1. " Avant d'avoir vu cette vidéo, connaissiez-vous l'existence du groupe "Street moves 12" ?" - Oui : 33%  -Non : 67%

2. "Auriez-vous envie d'assister à l'une de leur représentation ?" -Oui : 74% -Non : 26%

3. "Cette vidéo vous a-t-elle interessée ?" -Oui : 82% -Non : 18%

Pour résumer, la majorité des personnes interrogées n'en avaient jamais entendu parler. C'est seulement après le visionnage de notre vidéo qu'ils seraient prêt à assister à l'une de leur représentation. La plupart des gens ont beaucoup apprécié le travail des danseurs et ont oublié tous préjugés concernant le Hip Hop.

Heureusement que nous, grandes reporters, sommes intervenues pour sauver leur réputation et faire augmenter leur côte de popularité !!

Audrey Robbe, Caroline Hecquet, Chloé Medina, Fiona Belet

Modifier le commentaire 

le 18 mars 2012 à 21:43

haut de page