Les Espagnols à Jean-Vigo!

    Nous avons eu le plaisir d'interviewer cinq élèves Espagnols venant de Sagunto nommés Ana, Josu, Violeta, Mirelle et Marta.

   

    Nous les avons questionnés sur les langues étudiées dans leur lycée dont l'espagnol, l'anglais , le français et le valencien.

  

    Ensuite sur les sports pratiqués au lycée, qui sont : le badmiton, la basket, la hand-ball, le football, le tennis, le base-ball, le volley-ball et les massages.

  

     Leurs loisirs tel que la natation, le hand-ball et le fitness se passent à l'exterieur de l'établissement.

 

    En ce qui concerne l'orientation, ils ont une psychologue qui parle avec tous les élèves.

 

    Ils ont le choix entre deux filières , soit entre les sciences et la technologie comme ont choisi Ana, Josu et Violeta ou soit littérature et économie comme Mirelle et Marta.

 

    Les étudiants espagnols travaillent de 8h15 jusqu'à 14h avec une pause de 30 minutes de 11h à 11h30 pour pouvoir manger un morceau en attendant leur repas.

 

    Nous les avons questionnés sur les points positifs et négatifs de leur voyage à Millau.

 

    En général, ils apprécient la république, les paysages, les repas (sauf les piques niques du trajet), les horaires ainsi que les sports. En revanche, ils n'aiment pas trop l'éloignement de la ville au lieu de résidence de leur correspondant et le changement climatique dont le froid.

 

    Les Espagnols nous ont affirmé qu'ils avaient apprécié ce séjour à Millau.

 

 

Lagarde Audrey et Lunal Océane

 

Modifier le commentaire 

par Océane LUNAL le 21 mai 2013 à 09:14

haut de page