Notre arrivée en Seconde

    Finalement à la fin de la 1er journée au lycée, nous étions soulagés notamment grâce à notre nouveau professeur principal qui nous a mis dans l'ambiance en nous rassurant.

 

     Le premier jour, à 14h, nous avons été réunis dans une salle appelée bizaremment le foyer. Nous étions les 151 élèves de seconde perdus, justement sans foyer, au milieu de nouvelles têtes, inconnues pour certains tel le Petit Poucet, perdu au milieu de la gigantesque forêt.

Mais au lieu de voir arriver une méchante sorcière, Monsieur le Proviseur apparut et nous délivra les bonnes paroles.

Après l'appel, nous avons monté 3 volées de marches, puis tourné deux fois à gauche, monté à nouveau deux marches, parcouru tout un couloir, et enfin nous avons rejoint la mystérieuse salle E7.

Nous avions presque eu l'idée de parsemer le sol de petits cailloux blancs pour retrouver le chemin.

C'est pour cela que la première impression du nouveau seconde est : «  Je vais me perdre dans ce labyrinthe ».

Comme à notre habitude, le professeur principal nous a envahi de papiers et après nous avons pris connaissance de notre « super » emploi du temps.

 

     Le lendemain matin, nous avons fait la rencontre de Madame Lacroix, une des CPE du lycée général, et dans la seconde partie de la matinée, nous sommes allés faire la course d'orientation, en binôme, à travers ce fameux labyrinthe. A l'aide d'un plan et d'une planche de questions dont le but était de trouver leurs réponses, nous avons parcouru le lycée. Le but de cette manœuvre était d'arriver le premier à l'arrivée pour gagner les deux places de cinéma offertes.

 

     Et voilà l'aventure est partie pour plusieurs années, à votre tour de découvrir cette merveilleuse aventure, ne stressez pas ; tout va bien se passer !

 

Audrey LAGARDE et Océane LUNAL

Modifier le commentaire 

le 14 mai 2013 à 09:30

haut de page