Paroles d'Italiens

  Lors d'un voyage scolaire, éducatif, pédagogique et culturel, nous avons eu la grande chance de visiter l'Italie du Nord, en particulier la ville de Venise.

Le cliché sur les français

Pendant cette expédition, nous avons profité de cette opportunité pour interroger les italiens .Nous avions préparé des questions à poser en anglais ou en français. Ces questions sont celles que nous nous posions sur les italiens, nous voulions vérifier si les clichés par rapport à nous étaient justes. 

Comme dans la plupart des autres pays, le cliché sur les français est la saleté, nous sommes tout de même réputés pour nos grands créateurs de mode, ainsi que notre haute gastronomie. Le français qui est pour l'instant le plus populaire en Italie est Jean Dujardin, grâce à son rôle dans le film The Artist : en effet, ce succès s'est répandu dans le monde entier. Nous leur avons aussi demandé quels étaient leurs avis sur la France. Sur trois personnes interrogées sur cette question, deux sont déjà allé en France, plus particulierement à Paris et elles ont tout deux apprecié l'accueil des français et les monuments visités, sans aucune surprise elles ont préferé la Tour Eiffel.

Venise, une ville particulière.

Les questions ont été posées aux habitants de venise, voici une description de cette ville:

Venise comporte 177 canaux, et 455 ponts. Elle s'étend sur 118 îles situées entre l'embouchure de l'Adige (au Sud) et du Piave (au Nord). Environ 270 000 habitants sont recensés au 31/12/10.

   

Les vénitens apprécient beaucoup leur ville, malgrè le fait qu'ils trouvent que la vie là-bas est parfois très chère et que les déplacements ne soient vraiment pas pratiques, sachant qu'il faut prendre des bâteaux pour éviter de traverser toute la ville lorsqu'ils veulent se rendre quelque part.

Beaucoup de Vénitiens sont inquiets du changement climatique, car la ville est victime de la montée des eaux. Dans quelques années, Venise ne sera bientôt plus qu'un souvenir si le gouvernement ne trouve pas de solution pour gérer la situation...

Gabrielle Montbazet, Dorian Payant, Maxime Lacaze.

Modifier le commentaire 

le 24 mai 2012 à 15:13

haut de page