Théâtre et cinéma au Lycée Jean Vigo

Catégorie : 2012-2013

 

 

     A ses débuts, le lycée Jean Vigo avait pour nom le lycée polyvalent du Puits de Calès puisque une ferme se trouvait à côté et portait ce nom.

 

     Le lycée porte le nom de Jean Vigo car auparavant , un référendum a été mis en place par les élèves cherchant une nouvelle identité à leur lycée. Emma Calvé était un autre nom envisageable. De plus, Jean Vigo a réalisé un film appelé Zéro de Conduite . Celui-ci raconte son expérience en tant qu'interne. Monsieur Schmitt, proviseur du lycée, a décidé de baptiser le lycée avec le nom Jean Vigo. Yvan Le Vail, grand journaliste de France Inter était là, ainsi que la fille de Jean Vigo pour l'inauguration de ce nouveau nom. Ce choix était d'autant plus justifié par le nom du lycée.

 

     L'option cinéma a été créée par une professeur de français interessée par le septième art, Mme Brun, qui décida de monter un club cinéma qui a ensuite été un atelier . De plus, Monsieur Oskola,gérant du cinéma de Millau, expliquait aux élèves, le fonctionnement, le déroulement et la construction d'un film. Le lycée pro et à l'origine de cet atelier et ce n 'est que plus tard que celui-ci a été transféré comme enseignement au lycée général à la demande d'élèves.

 

      L'option théâtre a tout d'abord été mise en place à Jean Vigo par un club, dirigé par des professeurs passionnés et bénévoles tels que Mme Pons, M.Brunet et M. Blouin. Ce club a connu un grand succès, ce qui a permis d'ouvrir l'enseignement de théâtre. Le théâtre et le cinéma sont des épreuves importantes pour le baccalauréat de la série L.

     Ces deux ensignements  ne sont qu'une infime partie des enseignements disponibles au lycée.

 

 

                                                                                    LAGARDEAudrey

                                                                                    GRIBAL Clément

BISSON Dominic

 

Modifier le commentaire 

le 16 avr. 2013 à 09:47

haut de page