Mardi 21 Mars 2017 : jour du printemps !?

 

 

 

La journée a commencé pour les élèves français et allemands dès 7h40 avec des cours de mathématiques, anglais, politique, etc. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour un accueil par M.Brand, proviseur du Rudolph-Brandes-Gymnasium, qui a tenu un long discours tout en français aux élèves, dans lequel il leur souhaitait chaleureusement la bienvenue, leur souhaitait un excellent séjour dans leur famille allemande malgré la météo et mettait l'accent sur l'importance de notre échange et des liens qui nous unissent. Les élèves ont eu une visite guidée de l'établissement puis ont pu participer au cours de français de leurs correspondants et leur faire passer des entretiens d'embauche.

 

Un repas à la cantine du lycée et les élèves étaient prêts à partir visiter le Hermannsdenkmal (statue de Arminius)  et les Externsteine (formation rocheuse) et à affronter les giboulées de mars, car en effet, même si aujourd'hui est le 21 mars, il semblerait qu'il y ait un décalage pour le printemps en Allemagne!

 Ceci n'a été que temporaire et nous avons pu profiter pleinement de cette belle excursion! Retour vers 17h30 pour une soirée en famille!

Demain, une matinée sera consacrée à la réalisation d'un projet...

Schönen Abend noch !!!

Modifier le commentaire 

par AURELIE ESON le 22 mars 2017 à 12:55

haut de page